HOKKAIDO et ses jardins (2)

HOKKAIDO ET SES JARDINS (2)

Aujourd’hui, des fleurs, des fleurs et encore des fleurs. De la couleur aussi et une visite spéciale qui ravirait les schtroumpfs !

La région de Biei est connue pour ses fermes où l’on aménage des champs de fleurs avec des roulements saisonniers. On arrive un peu tard pour les lavandes mais on se rattrape bien sur la couleur qui décore le paysage. Pas de prétention artistique. Juste un dépaysement plutôt inattendu dans le paysage ! Toutes les fermes ne se valent pas. Il faut faire un sérieux tri. On a gardé le meilleur !

Ils sont fous ces Japonais et… c’est ce qui ajoute au plaisir du voyage. La région est très belle et sert fréquemment de tournage pour des séries télé (voir article précédent) mais aussi des pubs. L’une d’elle, pourtant vieille de 40 ans met en scène un peuplier et un couple Ken et Mary (rien à voir avec Barbie hein !) qui ont donné leur nom à l’endroit. Il n’en fallait pas plus pour que le site attire chaque jour depuis toutes ces années des cars entiers de touristes japonais venus se faire photographier devant ‘Ken and Mary’ !

Plus loin, la super grosse attraction du coin qui, il faut le reconnaître est plutôt bluffante. Il faut bien choisir le moment de la journée et hop… miracle… l’eau du lac devient d’un bleu limpide très étonnant. Le phénomène est accidentel. On a construit un barrage sur la rivière pour empêcher les coulées de boue volcanique et on pense que l’aluminium contenu dans la roche sur laquelle passe l’eau de la rivière colore l’eau en bleu à certaines heures de la journée en fonction de l’ensoleillement. Les sapins morts dans l’eau s’expliquent par la récente déviation du cours de l’eau.

Un peu plus loin, on vend des glaces faites avec l’eau de la rivière. Vous comprenez ainsi sa couleur et son goût citronné, on a testé pour vous et sommes désormais prêts à postuler au prochain long métrage des schtroumpfs.

8 commentaires

  1. … on s’inquiète… Vous avez mangé ce truc turquoise…? Vous êtes certain que ce n’est pas du Andy Warhol? En général ça se savoure, mais ça ne se mange pas … 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.