HOKKAIDO et ses jardins (12)

HOKKAIDO ET SES JARDINS (12)

Les Aïnous disent que sur la montagne il y a l’oiseau qui parle aux dieux. On a voulu aller voir ça d’un peu plus près. N’est-ce pas là la route qui mène aux dieux ?

Téléphérique puis télésiège qui nous permet de botaniser en cours de route

Sous nos pieds les plantes sauvages, Senecio jaunes et gentianes bleues…
Betula ermanii…
… au tronc argenté
Notre coup de coeur : Senecio cannabifolius
Bien sûr l’incontournable cascade…

Commence alors la rude ascension vers sommet…

Nous entendons enfin le chant de l’oiseau… mais impossible de le partager…

Il est maintenant grand temps de visiter l’admirable jardin au pied de la montagne. Encore une fois les plantations hésitent entre l’organisé et les mouvements libres mêlant plantes de jardin aux sauvageonnes.

Ah flûte je me suis trompé de photo. Cà ce sont les glaces italiennes réservées aux grimpeurs.

Et pour terminer… un défilé de mode inattendu (inespéré ?)

9 commentaires

  1. C’est bête que Karl LAGERFELD soit décédé! Je suis sûre qu’on vous aurait vus au Grand Palais à Paris lors de la prochaine Fashion week!!!!

  2. Bravo pour le défilé de mode ,vous êtes » magnifaiiiiique « comme dirait Christina Cordula…………………Plus sérieusement magnifiques paysages , il faut le mériter vu le chemin à emprunter……………………..

  3. Magnifique ! Mais pourquoi la dernière image est t’elle « couchée » ? Pour nous donner le torticolis ? Et c’est quoi les fleurs blanches après les phloxs roses ?
    Merci

  4. Beau parcours que j’aurais aimé faire pour pouvoir admirer toutes les plantes indigènes et ces beaux massifs + les 2 nouveaux top modèles dont l’un nous donne le tournis……….

  5. Toujours aussi magnifique ! … par contre je suis un peu déçu: toujours pas d’ours à l’horizon ?? … et pas encore de glace à l’angélique au programme ??? … pourtant il paraît que c’est excellent pour tous les sens 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.