HOKKAIDO et ses jardins (13)

HOKKAIDO ET SES JARDINS (13)

Otaru passe pour servir les meilleurs sushis d’Hokkaido. Et… on attend pour être servi. Nous avons le numéro 290 et on sert le 267. J’ai donc largement le temps d’écrire un article… voir deux.

Visite jardin (le dernier du voyage et le plus réussi de tous) avant d’arpenter un parc truffé de sculptures contemporaines.

Dans un jardin à l’anglaise, tout commence par un cheesecake avec vue sur les parterres…

… et bien sûr par un passage en pépinière. Connaissez-vous les Patrinia scabiosifolia et l’Angelica dahurica ? Deux vivaces de l’Est froid de l’Asie.

Les voici dans le jardin. Les fleurs ressemblent un peu à la verveine de Buenos Aires mais en jaune vert et s’épanouissent tout l’été.

Patrinia en avant-plan

L’angélique de Sibérie est imposante mais sa hampe florale est constellée de satellites vaporeux sur une tige rouge. Très différente de la nôtre.

Angelica dahurica au dessus des Echinacea.

Les oeuvres dans le parc se découvrent sous tous les angles au cours d’une promenade bucolique riche en illusions d’optique se terminant par des bulles !

Renversant…

PS : nous sommes enfin assis aux sushis après 1h30 d’attente !

11 commentaires

  1. OUPS………………..j’ai écrit une vertu (s )…………….j’ai été trop rapide pour vous écrire car la patience n’est pas » ma tasse de thé  » japonais bien sur……………….

    • Ben. On n’a pas osé. Otaru est fameux pour son ‘double fromage cheesecake’ chez LeTAO qui provoque le même raz de marée que la Durée à Paris. On repasse devant ce matin. Je ferai peut-être une photo si le temps. Pour l’angélique on a mieux que des graines. Carrément une plante en pot.

  2. Mais oui, pas de glace? Une orange ou une rose, goût sushi ?
    😮
    Et sinon l’angélique est charmante, mais le retour avec des plantes japonaises en Europe est-il autorisé?

  3. Les jardins sont vraiment très beau et surprenant. Les echinacées sont en accord avec cette angélique.

    J’espère que les sushis valaient l’attente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.