HOKKAIDO et ses jardins (14 et fin)

HOKKAIDO ET SES JARDINS (14 ET FIN)

Et voilà, c’est la fin du voyage. La fin ? Ah mais non, ce n’est que le début car nous vous emmenons voir tout cela, et plus encore, dans deux ans.

Beaucoup vous promettent la lune. Peu tiennent parole, mais nous pouvons faire ENCORE mieux.

Si vous venez avec nous au Japon, voici l’illustration d’une SEULE journée à 100 à l’heure, riche en émotions et visites que vous n’aurez nulle part ailleurs. Et si vous le faites seul, quelle démence car avec nous c’est… in front AND behind the scene. Il faut juste traverser le miroir.

Qui donc vous ouvrira la porte dans une banque, d’un coffre-fort made in Ohio en 1900 et derrière lequel se trouve…

…des vitraux anglais début 20ème siècle ? Qui donc vous racontera l’histoire de celui-ci : réalisé entre 1914 et 1918, il porte le nom de ‘Dieu tout-puissant qui consacre la Grande-Bretagne’. Au centre bas, St Georges, symbole du pays, qui terrasse le dragon, je vous laisse deviner de quel ennemi vaincu on parle en 1918. De part et d’autre de St Georges, St André Ecosse, St Patrick au trèfle Irlande et à droite le roi David et St David pour le Pays de Galle. A l’extrême droite, St Jean et St Nicolas… les fidèles alliés français. Un vitrail pas si anodin qu’il y paraît.

Et qui vous racontera des histoires à dormir debout avec l’aide des grands maîtres de l’estampe ?

Qui donc vous emmènera découvrir une architecture contemporaine de haut vol international où réside la béatitude…

… sous les traits d’un immense Buddha, copie fidèle d’une image célèbre ailleurs au Japon…

… et que même les animaux de la forêt et les Moai de l’île de Pâques sont venus écouter ?

Qui vous proposera de vous remettre de vos émotions dans la plus grande enseigne célèbre à travers tout le Japon pour réaliser les meilleurs ‘double cheesecake’ qui attirent plus de consommateurs qu’un magasin Marcolini un jour de solde ? Vous remettrez à la gentille dame à la caisse la petite fleur du vase dont la tige est entourée par votre note.

En fait, le Japon, ce n’est pas comme chez nous mais avec un petit peu de chez nous. C’est qui le rend incomparable et inoubliable.

Et comme je le disais en commençant, beaucoup vous promettent la lune. Peu tiennent parole, mais nous pouvons faire ENCORE mieux.

Nous vous offrons la lune… et plus encore…

14 commentaires

  1. un voyage jusqu’à la lune… et retour !
    quelle délicatesse de votre part de nous faire partager ces merveilleuses ambiances, ces photos superbes, ce voyage magique !
    je suis émerveillée d’avoir pu vivre un peu de tout ça avec vous jour après jour : MERCI mille fois !

  2. Ben, c’est déjà fini!
    Ah oui, cela fait quatorze jours de conduite à gauche, de délices culinaires, d’œuvres d’art (mais qui n’arrivent pas à vous éclipser), de belles plantes (parmi lesquelles vous ne dépareillerez pas), de ballons d’algues (pour l’entretien de votre forme physique), de verre qui changent de couleur en vous voyant, de verres qui se brisent sans maladresse, de froid si vif que vous et vos glaces étaient schtroumpfement bleus, de défilés de mode au milieu de bulles, de montagnes embrumées, escaladées, empruntées,..

    Quatorze jours de partage pour lesquels j‘ote ma perruque pour vous dire merci beaucoup.

  3. Mais quelle merveille de vous suivre jour après jour… J’avais hâte de voir l’enveloppe jaune de ma boîte mail clignoter et de découvrir que c’était le nouveau jour de votre saga 🙂
    merci Francis, merci Guy et surtout merci pour votre générosité dans vos partages.
    Bises
    Colette – Ittre

  4. Quel plaisir de vous avoir suivis dans cet étonnant voyage. J’ai souvent eu l’impression que vous étiez sur une autre planète. Merci infiniment pour ces découvertes et ce partage.

  5. Un grand merci pour ce voyage exceptionnel qui m’a donné l’impression d’être un peu dans vos bagages.
    Je suis dans les starting blocks pour l’Irlande, je ne peux courir 2 lièvres ni 2 pays à la fois, hélas.
    Rendez-vous en 2023 peut-être ?
    En tout cas mille mercis à vous pour ces superbes découvertes qui éclairent mes journées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.