Dernière porte ouverte

DERNIÈRE PORTE OUVERTE

Nous ouvrons pour la dernière fois de l’année notre jardin samedi 24 octobre. Venez voir… il y a du lourd…

Le fond du jardin avec les bouleaux connaît de grandes transformations (vous pourrez suivre au jour le jour les travaux en vidéo sur le site facebook de jardins & loisirs chaque semaine à partir de mercredi). Ce n’est que le début mais les travaux vont bon train. Intéressant de garder des images de ce qui se voit mais surtout ne se voit pas lorsque le jardin sera terminé au printemps prochain. je ne montre pas tout hein ! Cà a déjà fortement changé ! La semaine prochaine, razzia en pépinière…

Et ce n’est pas du tout. Un nouvel espace voit le jour derrière le Cornus controversa ‘Pagoda’ au parking. Ce deviendra une zone de bien-être avec bain chaud et jardin japonisant. Là aussi ce n’est qu’un début. Les vieux conifères malades ont été arrachés de moitié. On pense garder quelques-uns sans conopée pour avoir une série de troncs rectilignes en enfilade à utiliser d’une manière ou d’une autre. Tout est maintenant dégagé. Il faut encore construire l’abri, le bain, l’accès en pierre, les plantations… Là encore, on espère avoir terminé au printemps prochain. Il faudra alors… rallonger le temps de visite…

Arrachage des conifères. On garde bien sûr le vieil Arbutus persistant, très beau avec ses fleurs et fruits. La lumière revenue, il aura de la place pour s’étoffer.
Vue sur le Cornus ‘Pagoda’
Rassurez-vous, une longue palissade cachera la maison du voisin. elle jouera des verticales et des horizontales pour constituer un élément de décor à part entière.
Pas une mince affaire d’enlever les souches.

Des fils délimitent l’espace de l’espace fermé qui abritera le bain chaud. On avait pensé à la version japonaise ofuro mais la perpective de s’asseoir sur le fond du bain n’est pas réjouissante. La version canadienne est plus cosy : assis confortablement avec l’eau chaude jusqu’aux épaules… c’est mieux. Ils sera semi enterré sans escalier, donc moins intrusif. Hiver comme été, on pourra apprécier le jardin japonais à venir tout autour.

Et bien sûr, si vous venez samedi, il y aura les couleurs d’automne.

Et qui sait, peut-être le hibou de la semaine dernière viendra pointer le bout de son nez…

Et enfin, côté pépinière il n’y aura qu’une plante mais… rarissime. Nous avons bouturé l’an dernier notre fameux et introuvable Hebe couvre-sol ‘Sussex Carpet’ et les pots sont bien remplis….

il suffit de nous envoyer un mail pour s’inscrire.

19 commentaires

  1. Super projet et belle vision mais il faut de sérieux moyens mécaniques pour y arriver
    Je crois que c’est une chouette effraie
    Sans doute à samedi
    Super dimanche ensoleillé

  2. Formidable projet; bravo. Je confirme que le ‘ Hibou ‘ est une Chouette effraie ou Dame blanche. Autrefois, stupidement clouée sur les portes des granges….

  3. Que de beaux projets en cours ! Voilà bien du travail pour l’hiver…
    Et la chouette effraie est toute jolie : j’adore ces oiseaux ! Expliquez à Hermès qu’elle n’est pas pour son joli museau

  4. Très beaux projets,je réserve déjà 1 bain….Vous nous conseillez en plantes et moi je vous donne des astuces pour reconnaître les différents oiseaux de chez nous.1 hibou porte sur la tête de’ fausses oreilles’.Magnifique chouette, vous pourriez lui construire 1 abri tant que vous y êtes.
    Bon weekend à vous Deux.
    Vdb

  5. Très beau projet, que de changement. Faudra vraiment que je vienne voir ce magnifique jardin qui fait rêve de semaine en semaine. Magnifique hebe. Bon courage pour les travaux.

    Bon dimanche.

  6. Bonjour Francis. Oui c’est effectivement une chouette effraie (tyto alba), reconnaissable à sa tête en forme de cœur et ses yeux noirs. Ce serait « chouette » aussi de lui offrir un gîte. Et pourquoi pas bien en vue depuis le bain chaud. Plaisir du corps et des yeux ☺. En tous les cas, vos travaux sont un beau projet d’envergure. Cela va être magnifique et reposant ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.