LE MONDE EST DEVENU DOGMATIQUE ET MILITANT
Aujourd’hui, on ne peut plus boire un verre de vin sans être alcoolo, manger une entrecôte sans qu’on vous dise ‘eh toi, tu te sens supérieur aux amis de Brigitte ?’, houspiller les filles (pas moi, hein !) sans être libineux, se marrer des crolles du rabbin sans être raciste, vous complèterez le reste comme vous voulez.
Alors, toi aussi tu en as marre du poids qui pèse sur tes épaules plus lourdes qu’un pot d’Haagendazs sur la fiche des Weightwatchers ? Alors, résiste et prouve que tu existes en faisant péter le feu au jardin. Et pour t’aider à passer le cap de cette belle journée torride sans penser aux aisselles voisines dans le métro, voici de quoi te réjouir pour les années qui viennent.
Et oui ,moi aussi j’en ai marre des interdits , des qu’en-dira-t-on , on nous culpabilise pour tout et rien ….alors déchainons nous dans nos jardin avec une orgie de plantes et laissons nous allez dans un feu d’artifice de couleur …N’ayons plus peur…….
Yesssss… You are right!…je plante, donc… je résiste!… mais je plante quoi dans ce monde de plus en plus bizarre…?
Une graine d’espoir…………..et un grain de folie..je m’en vais de ce pas à PAIRI DAIZA me ressourcer et m’inspirer…………………..
A bas tous ces donneurs de leçons!!!
Suivons notre voie sans influence comme bon nous semble!
I believe in tomorrow.
Tel ” l’homme qui plantait des arbres” de Giono ou ” le vieillard et les 3 jeunes hommes” de La Fontaine, je plante sans regarder dans un miroir les ravines et gorges que sculpte le temps sur ma face rubiconde.
Néanmoins, étant un peu cabot, je pense ne plus planter que des arbres et arbustes qui ne grandissent que d’un cm par an, histoire de me donner l’impression d’arrêter le temps (dernier achat: Ulmus parviflora “Hokkaido”).
Quand à l’uniformisation de la pensée, tant que l’étroitesse d’esprit, le manque de curiosité, le diktat de la passivité incarné par les écrans seront majoritaires, elle a de beaux jours devant elle. Heureusement, nul n’a encore inventé d’ouvre boite pour les crânes bien faits dans lesquels se trouvent plein de cachettes qui pétillent les unes après les autres du champagne des idées.
Comment se portent vos foies après les portes ouvertes?
400 personnes dimanche dans le cadre de la fondation St Luc contre le cancer. Pas eu le temps de gâcher les filtres.
La bave des crapauds n’atteint pas la blancheur de la colombe !
J’ajouterai “Cherche ton bonheur partout, va …” même dans la simplicité d’une floraison ou d’un parfum au jardin.
Fais selon ton idée, ton humeur, tes envies sans tenir compte des modes, des critiques, en fait éclate toi