Le divin Salomon

LE DIVIN SALOMON

Hier la grâce divine est descendue sur le jardin. Vous vous dites que j’ai encore des hallucinations et que le Monkey 47 ne me réussit pas. Eh bien non, pas du tout. Pour les récalcitrants, voici la photo qui prouve bien que je ne raconte pas n’importe quoi. C’était dieu le Père…. ou alors le vaisseau spatial de Lady Gaga ?

J’en profite au passage pour vous montrer tout de même la floraison du très beau rhododendron ‘Trewithen Orange’ du groupe des R. cinnabarinum. Nombreuses fleurs tubulaires cireuses d’un orange doux presque saumoné…

… et de l’excellent couvre-sol Tiarella cordifolia pour l’ombre.

Pour en revenir au Monkey 47, que pensez-vous de R. cinnabarinum ‘Pink Gin’ ? Maintenant que Gordon inonde le marché avec son ‘Pink Gin’, vous devriez savoir ce que c’est… Il paraît qu’il faut s’habiller comme Lady Gaga (voir plus bas la garde-robe) pour supporter son goût fraise framboise bonbon années 70… Attention les filles, çà va faire mal côté stockage.

Très facile de culture contrairement à d’autres du même clan (je parle de la plante).

En réalité, le Divin a fait descendre le roi Salomon qui nous a donné son sceau. Il permet (le sceau) de parler aux animaux et je dois avouer que çà marche. Je me suis planté devant Hermès en mimant la nouvelle chanson de Lady Gaga et il a beaucoup apprécié. Mais je pense que c’est avant tout la choré endiablée qui l’a surexcité….

I want your stupid love, love, love…

Il faut dire que j’avais mis ma combinaison cuir rose intergalactique comme dans son clip. Ah non… ce n’est pas du rose saumoné…

Lady Gaga dans le clip de “Stupid Love” – © Lady Gaga / Youtube.com

Mais en réalité, ce que la bible n’indique pas, c’est qu’il existe deux sceaux de Salomon. Beaucoup en ont dans leur jardin mais nous… on a le sceau divin original qui descend tout droit du paradis. Attention, c’est comme Lady Gaga…. c’est une bombe !

POLYGONATUM x HYBRIDUM ‘BETBERG’, je pense que vous allez retenir le nom… C’est un peu comme dire ‘een zotte montagne’ à Bruxelles.

Découvert par hasard dans un village de la Forêt Noire, dont il porte le nom, c’est Beth Chatto qui l’a introduit dans le commerce. Sa couleur est tout simplement incroyable lorsqu’il s’ouvre : feuillage plissé brun chocolat sur lequel se détache clairement les fleurs crème et vert.

La couleur s’estompe petit à petit pour retourner au vert mais il reste plus sombre que tous les autres Polygonatum. Pas difficile et vigoureux, mais pas simple à diviser. Il faut absolument obtenir une plante issue de division cependant car les semis sont aléatoires, ce qui ne gâche rien cependant si vous créez une large tache où les plus sombres se mêlent au plus clairs à la Rembrandt..

retour au vert une quinzaine de jours plus tard

Au fait, savez-vous d’où vient ce nom ? Si vous retirez la plante du sol, la racine qui ressemble vaguement à du gingembre porte une trace circulaire là où s’attachait la tige florale de l’année précédente.

Attention la semaine prochaine, je sens le suspense insoutenable, je vous montre l’association dont je suis le plus fier. J’ai pris la photo ce matin juste avant que les fleurs ne s’ouvrent. Le feu d’artifice… pour dimanche prochain…

Et on se quitte avec la chanson du jour. Cà vous mettra de bonne humeur et vous donnera du peps pour jardiner sous le soleil. Augmentez le son. De quoi ‘just can’t control my feet’. Un peu comme avec le Pink Gin, quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *