Le Japon des Jardins

LE JAPON DES JARDINS

Notre second livre révèle une grande de nos passions : le Japon que nous arpentons du nord au sud depuis des années. Il a pour but d’initier l’amateur à la richesse des jardins japonais au travers de leur histoire. On a trop tendance à limiter ces espaces à quelques rochers savamment placés et aux plantes qui les caractérisent. D’une richesse infinie taillée comme un joyau à multiples facettes par son histoire mouvementée, un jardin japonais se comprend également au travers de formes artistiques aussi diverses que la peinture, la céramique ou la poésie.

Le livre a reçu un grand écho auprès du public au point d’être aujourd’hui épuisé malgré sa réédition. Mais il risque bel et bien d’être ressuscité. Nous avons le projet d’écrire un second tome dans les années qui viennent ce qui signifierait une troisième publication conjointe au nouveau volume… dont nous tairons le sujet…

Vous le trouverez cependant encore en seconde main et sur les sites de vente de livres, mais bien souvent à un prix élevé. Nous n’en avons malheureusement plus un seul exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.