Les petite merveilles, ce matin

LES PETITES MERVEILLES, CE MATIN

Vite, vite, le printemps n’attend pas. Dommage que vous ne puissiez pas voir ces petites merveilles qui s’épanouissent bien avant nos premières portes ouvertes.

Camellia ‘Winter’s Snowman’, jamais pris par le gel.


Nous avons taillé ce cerisier pour qu’il prenne la forme d’une oie sauvage… Voyage… voyage…
Camellia ‘Kuro Wabisuke’ ramené du Japon. J’ai hâte qu’il grandisse celui-là.

Le drapé du Stachyurus
Ils démarrent déjà les Trillium chloropetalum
Eternel. Présent toute l’année avec ces fleurs magnifiques d’été qui se transforment en fruits bleus en automne, puis roses de la fin de l’hiver au printemps. Dichroa febrifuga.
Magnolia ‘Mag’s Pirouette’
Voilà plus reposant que l’embouteillage à la même heure sur la petite ceinture…
Les fleurs d’abricotiers n’ont rien à envier à celles des cerisiers.
quelle floraison rare : le Parrotiopsis jacquemontiana
Et le céanothe qui ouvre ses cinq premières fleurs bleues. Rendez-vous dans trois semaines pour une cascade de lapis lazuli.

24 commentaires

  1. Merci les amis
    Voici des idées pour les achats à la Foire de Saint PRIEST demain au cas où j’en manquerais
    Belle journée

  2. Quel bonheur d’ouvrir l’ordi et de découvrir votre jardin coloré : du peps pour la journée !
    Une question : votre Dichroa nesouffre t’il pas trop du froid ? Où l’avez vous planté dans le jardin ? Merci et excellente journée ensoleillée !!

    • on a acheté la plante-mère (déjà une dizaine de bébés dans tout le jardin !) il y a dix ans en Ecosse. Un semis récolté à haute altitude et bien résistant. La plante principale fait maintenant un mètre en tous sens… et on taille…

  3. Ma période préférée au jardin. Invisibles pour des yeux pressés, apparaissent peu à peu toutes les merveilles printanières grandes et petites. Souvent juste la vision d’une sortie de terre ou d’un bourgeon qui éclot suffit à épanouir les sourires béats.

    Pas compliqués ces petits instants de bonheur.

  4. Tout ça nous encourage à sortir au jardin. C’est la saison la plus magique. On vient de découvrir une petite place à l’ombre pour un Trillium chloropetalum… voilà un but pour nos recherches en Angleterre.

  5. Quel magnifique jardin,on sort de sa torpeur pour s extasier devant les premiers bourgeons,pourriez vous me réserver 1 chlorophytum(Je n’ose pas en demander 2)😏bonne journée ensoleillée ..

  6. Que de beautés dans votre jardin déjà !!!!
    Dommage pour ST PRIEST où nous allons demain matin à l’ouverture.
    Ca nous aurait fait plaisir de vous y voir.
    Francis, je t’ai mis un message dans ta messagerie pour le voyage de l’an prochain.
    J’espère pouvoir y aller et que je ne serai pas en retard pour l’inscription mais je ne peux pas faire autrement vu que vous n’acceptez pas les chèques. Chez nous pour faire un virement il faut aller au guichet de la banque qui n’est plus ouverte à cette heure-ci.
    A bientôt j’espère…Ghislain

    • En revoyant les photos, votre camelia “Kuro abisuke” est vraiment magnifique avec ces étamines rouges du même coloris que les pétales!

  7. De véritables petits bijoux !!! et en particulier le Camellia ‘Kuro Wabisuke’ il promet celui-ci !!! J’aime aussi tout particulièrement le Stachyurus

  8. Bonjour Francis, petite question, où pourrais-je trouver un Dichroa fébrifuge …résistant au froid comme le vôtre ? Au jardin du Florilège peut-être ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *