Le parterre rouge ce matin

LE PARTERRE ROUGE CE MATIN

Pas trop de soleil ce matin, fine pluie hier soir. Le parterre rouge commence à ressembler à quelque chose. Les fleurs arrivent…

les ancolies ont beau se ressemer partout, elles remplissent les vides. Cà explose de couleurs douces pour contrebalancer ce qui suit…
Avec un artichaut en point d’orgue…
…et le lupin ‘My Castle’ qui joue la star.
L’extraordinaire pivoine itoh ‘Scarlet Heaven’. Elles sont rares en rouge.
Et que pensez-vous de l’iris ‘Sultan Palace’ ? Rare couleur au couleur. Peut-être un peu de soleil pour le rendre inoubliable ?
Il suffisait de demander.

12 commentaires

  1. Qu’ il est beau cet iris “Sultan Palace”! La couleur est à tomber! Et avec les alliums j’adore!(je note!😊) Bon week-end !

    • oui c’est bien cardunculus. Géant. Je coupe les feuilles du bas qui plongent trop sur les voisines. Du coup çà la rend plus raide. L’iris serait très beau en compagnie de son ‘frère’ ‘Supreme Sultan’ : partie inférieure identique et supérieure jaune.

  2. Magnifique cet ensemble… Une fois de plus j’ai envie de dire…
    Ça donne envie de refaire une balade dans cet havre de paix… en soudoyant Francis avec des chocolats 😉…

  3. Un massif aux couleurs toniques.
    Grâce à la réponse de Francis, je viens d’apprendre que je possède l’iris Suprême Sultan !
    Je confirme : il est magnifique. Il répond aux couleurs d’une petite spirée qui débourre bordeau pour virer au cuivré ensuite.
    Merci pour toutes les infos au fil du blog

  4. Oh là là, ça fait plaisir de voir un beau jardin avec ces végétaux déjà bien développés, ici les alliums commencent juste à se colorer .

  5. Tres chouette votre blog!
    ?Les rhodos sont-ils éternels? De mon massif, créé en 1961, seul un est abîmé mais semble reprendre du bas, sur le tronc…Je compte le tailler mais ne vaudrait-il pas mieux le remplacer par un des modéles que vous proposez?

    • merci pour le feedback. Oui les gens n’osent pas tailler les rhodos alors que j’en ai vus recépés plutôt bas et ils émettent rapidement de nouvelles tiges. Si vous n’avez pas de beaux feuillages spéciaux mais un rhodo classique alors oui ce serait bien d’en choisir un de couleur argentée ou caramel. Que du plaisir tout au long de la saison que j’en oublie leurs fleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.