Ce qui nous a marqué à Singapour

CE QUI NOUS A MARQUÉ À SINGAPOUR

La fin approche. Après un mois qui a passé à toute allure, bientôt le retour vers les hellébores et les bulbes de printemps. Pour terminer ce séjour, coup de projecteur sur quelques découvertes marquantes.

Le jaune existe chez les camélias Mais pour une couleur forte il n’y a malheureusement que les espèces peu résistantes comme C. chrysantha dont le nouveau feuillage pourpre est de toute beauté.

Camellia nitidissima à fleurs simples. Ces arbustes sont originaires du sud de la Chine et du Vietnam.

Les Gardens by the Bay se sont largement étoffés depuis que la première partie ‘Bay South’, avec ses deux serres géantes terminées, s’est ouverte il y a quelques années. Aujourd’hui, ‘Bay East’ vient compléter le tableau, la partie dans le fond qui forme une longue ceinture étroite de jardins sur deux kilomètres. On travaille cette fois de l’autre côté à partir de la Grand roue pour établir trois kilomètres d’espaces végétalisés. En tout, cinq kilomètres entièrement gratuits pour les promeneurs et les joggeurs.

Les orchidées poussent comme des mauvaises herbes ici. Surtout les épiphytes accrochées aux supports verticaux qui profitent de l’humidité ambiante pour fleurir à profusion. Les orchidées aussi, au même titre que les autres végétaux, peuvent former des groupes harmonieux en fonction des couleurs et des dégradés monochromes.

Mussaenda pubescens est une plante tropicale malaise et chinoise de la famille du café. Très souvent utilisée dans les jardins ornementaux pour le joli contraste des fleurs jaunes et bractées crème.

Sa cousine Mussaenda philippica ‘Queen Sirikit’ en l’honneur de la reine de Thaïlande.

Dommage qu’on voit pas plus souvent des frangipaniers autres que blancs. Il existe des cultivars orange, saumonés, rouge sang…

Rares bambous de l’île Timor en Indonésie.

Notre éco hôtel, le seul à Singapour à proposer une surface végétale équivalente au construit.

Et bien sûr les cousins avec qui on a déjeuné…

Bye Bye Singapour.

N’OUBLIEZ PAS D’ALLER VOIR L’ARTICLE PRÉCÉDENT ‘encore un peu de poésie à Singapour’ PUBLIÉ EN MÊME TEMPS QUE CELUI-CI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *