En avant-première : l’Oeuf des Mondes
Le nouvel espace de Pairi Daiza ‘l’Oeuf des Mondes’ n’est pas encore ouvert au public mais voici déjà quelques vues en avant-première !
Des travaux gigantesques sont en cours pour donner au site de Pairi Daiza une entrée triomphale.

Passé l’entrée s’ouvre sur quatre côtés ‘l’Oeuf des Mondes’. Guy est responsable du projet qui vise à représenter chacun des univers créés à Pairi Daiza en miniature. Il prolonge la grande entrée et dirige les visiteurs vers les quatre points cardinaux du site.


L’oeuf se brise et génère les mondes. La paroi de l’oeuf est en métal peint en couleur dorée. Pas facile l’or quand on veut éviter l’effet kitsch. Pourtant l’effet est très réussi. La couleur douce se marie bien au bleu du ciel et chaque ‘brisure’ permet de deviner et de circonscrire un parterre à l’intérieur.




A l’intérieur une vaste plateforme ronde flotte sur l’eau avec en son centre l’arbre de vie et tout autour les parterres surélevés représentant chacun son monde architectural et végétal.


Le travail en cours…







Tous les parterres ont été plantés l’été dernier.



Bien sûr les parterres sont jeunes et doivent évoluer au fil des saisons. Ah la honte, c’est l’explosion des bulbes et personne ne peut encore entrer pour les voir ! Mais voici quelques morceaux choisis en cette saison en guise de conclusion…




















Pendant ce temps ailleurs dans le parc les 800.000 tulipes explosent…
JOYEUSES PÂQUES À TOUS !!!









