BIENVENUE AU 8ème MONDE
Dans quelques semaines, super big ajouts à Pairi Daiza : les hôtels. C’est encore le chantier mais voici en avant-première ‘for your eyes only’ à quoi ressembleront les logements.
Bienvenue dans le 9ème monde que l’on a baptisé ‘The Last Frontier’ dédié aux pays du froid avec des ours, des loups, des pumas… et qui s’étend sur huit hectares. Et pour la première fois, une bonne partie de la zone sera occupée par un complexe hôtelier d’une cinquantaine de logements répartie en 4 zones.
L’hôtel principal accueille 26 chambres et un restaurant végétarien avec à l’avant de vastes enclos. La photo a été prise le weekend dernier et montre la future partie réservée aux énormes otaries de Steller.
Il y aura quatre suites qu’on ne voit pas sur la photo mais aussi 10 maisons indiennes. Guy a déjà planté sur le site plusieurs centaines d’arbres en conformité avec les régions froides du Grand Nord.
Et puis, il y 10 maisons troglodytiques qu’on surnomme en interne ‘les maisons des Hobbits’. Très spéciales, elles donnent visuellement l’accès à l’arrière aux animaux nocturnes que l’on peut voir au travers d’une grande baie vitrée… ou d’un petit sauna privé.
La suite sur place avec l’ouverture prévue dans trois semaines…
Ça va être super comme d’habitude !
Je préférais le premier nom car c’est vraiment le paradis, ce parc !
Pairi Daiza revient à l’étymologie du mot jardin, un ‘espace clos’ comme vision du paradis. Alors que Paradisio est une appellation : ‘je livre des colis ? Je vais m’appeler colissimo.
Super, plus besoin de chercher une chambre, on loge sur place….. C’est un atout, et certains parcs l’ont bien compris …
Wouahhhhhh c’est super !!!!!
Qui sait pour fêter nos 40 ans de mariage …
Bisous