Alea jacta est

ALEA JACTA EST

En 49 avant JC, César franchissait le Rubicon. 2.068 ans plus tard, nous lui venons en aide pour franchir cette fois la Manche.

Ce weekend marque la fin de la préparation de notre nouveau livre consacré aux jardins anglais. Manuscrit et photos sont envoyés dès lundi à notre éditeur. Plus de quinze ans que nous parcourons la Grande-Bretagne du nord au sud, d’est en ouest avec aujourd’hui un réservoir de photos très large qui nous permet d’évoquer ces jardins du 16ème siècle à nos jours, en occultant délibérément l’Ecosse et l’Irlande qu’on réserve pour plus tard. Il y en aura donc pour tous les goûts mais surtout ce livre montre l’évolution, l’interpénétration de siècle en siècle qui expliquent pourquoi nous aimons ces jardins décidément pas comme les autres et qui ont influencé notre manière de jardiner à tous points de vue. Rien n’est oublié, pas même le 21ème siècle… du moins les 20 premières années….

Commence maintenant le long travail de correction, sélections des photos, et bien sûr l’impression. Si tout va bien il sera disponible pour les fêtes de fin d’année 2020. Nous, on espère qu’il arrivera dès novembre auquel cas nous organiserons bien sûr une méga fête au jardin pour les couleurs d’automne… et pour découvrir le livre en avant-première sur lequel débouchera un super voyage en 2021 sur le même thème, avec la visite de lieux inédits et exceptionnels qui évoquent là aussi l’évolution des jardins anglais du moyen-âge à nos jours.

En super avant-première quelques photos pour rendre votre attente plus pénible encore…

12 commentaires

  1. C’est bien du Francis de nous faire saliver un an à l’avance comme notre voyage en Angleterre l’an prochain………Très belles photos et je l’attends avec impatience bien sûr….. A quand un livre sur votre jardin avec Guy ???
    Bon week end à tous les deux.

  2. Je connais déjà mon cadeau de Noël 2020 !!!!
    Je suis certaine que ce sera un livre superbe , vous connaissant ….je suis impatiente .
    Bon week end à vous deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.