Joyeux Noël !

JOYEUX NOËL !

J’avoue avoir eu un instant l’esprit mal tourné. Le petit logo sur la droite avec le petit bonhomme est le sigle d’un distributeur de boules ? Quel beau sapin.

Vos sapins sont prêts ? Décorés comme la grande Zaza qui va défiler sur les Champs-Elysées ? Nous étions à l’aéroport de Zaventem la semaine dernière et il y avait un grand sapin avec plein de GROS cadeaux tout emballés dorés dessous. Je me suis dit : ils savent au moins recevoir les flamands ! J’ai eu toutes les peines du monde à en mettre un dans mon sac à dos. Çà dépassait de partout mais pas de panique, on avait déjà passé le contrôle des bagages à main. Les gens me regardaient bizarrement en riant mais je m’en fiche. C’était très très léger et j’étais tout content d’avoir bien choisi. Vous comprenez, je me disais : ‘Francis, réfléchis un peu. Tu es chez les Flamands, ok ? Ils ont de l’argent là-bas, ok ? Tu prends un très gros cadeau et s’il ne pèse rien, c’est qu’il y a sûrement le nouvel iphone 11 dedans, ok ? Et nous voilà à bord. Ça ne rentrait pas dans le compartiment des bagages, alors l’hôtesse me l’a pris et l’a rangé à l’avant. ‘It’s Xmas time anyway’ qu’elle me fait. Ouais tu parles… elle avait envie du cadeau, comprenant comme moi ce qu’il y avait peut-être dedans ! Avec ce qu’elle m’a répondu j’ai d’ailleurs compris tout de suite que c’était une Flamande ‘qui est au courant’. Mais j’avais l’oeil dessus tout le temps. Arrivés à destination, j’ai enfin déballé le très gros cadeau doré à l’hôtel et devinez ce qu’il y avait dedans ? Le nouvel iphone 11 bien sûr ! Un tout bleu comme mes yeux. Ça n’arrive qu’aux meilleurs vous vous dites… et vous avez bien raison.
Dans la boîte il y avait une petite carte : AVEC LES KOMPLIMENTEN DE LA VLAAMSE REGIO. Et c’est signé BDW. J’ai d’abord crû que c’était la TVA enrhumée et après j’ai bien sûr compris. Le signataire voulait garder l’anonymat de toute évidence, faire un effort de parler français mais avec quelques fautes. Pas grave, c’est le geste qui compte.

N’est-ce pas là un joli conte de Noël que je vous offre là ? J’ai envoyé l’histoire à Mariah Carey et vous savez ce qu’elle m’a répondu ?

‘That’s a f… cking good story Francis !’ et ça l’a inspirée pour les concerts qu’elle donne la semaine prochaine à Vegas. Elle vient de m’envoyer les premières paroles de sa nouvelle chanson :

I don’t want a lot for Christmas
There is just one thing I need
I just want one single present
Underneath the Christmas tree
I want iphone for my own
More than you could ever know
Make my wish come true oh
All I want for Christmas is iphone blue ( la couleur du smartphone que j’ai reçu ! Yeah, thank you Mariah ! )

A part çà, nous ne mettons jamais de sapin à la Noël, vous comprenez maintenant pourquoi. On préfère aller voir dehors ce qui se passe.

Que pensez-vous de planter chez vous un kaki à petits fruits ? Très joli tout l’hiver car ils sont astringents et n’attirent pas les oiseaux. Il faut juste un peu de terre acide, du soleil ou de la mi-ombre pourvu qu’il ne fasse pas trop chaud en été, pas trop de vent froid (rusticité correcte !). Et voilà… c’est tout.

Là où nous sommes il y a aussi de beaux arbres à fruits pour la Noël comme le Pandanus. On utilise ses feuilles en Asie du Sud-Est pour cuire les aliments en papillotes mais aussi cuites dans les desserts. Les fruits cuits se mangent aussi mais ils sont très décoratifs sur l’arbre.

Il nous reste encore le choix de deux lieux pour boire le thé. Très loin où il y a de beaux couchers de soleil comme dans les magazines…

Ou tout près sans doute dans quelques jours. Je pense qu’on va faire ‘un peu des deux’….

JOYEUX NOEL À TOUS !