TOUT AVAIT SI BIEN COMMENCÉ !
Les choses se déroulaient pourtant bien au début.
Mickey et Minnie venaient d’arriver d’une tournée à Wuhan…
Les bromélias poussaient en gerbes dans les allées…
Mais sans que nous le sachions, des choses horribles se préparaient. Çà a commencé par une bière qui a viré sur la plage…
On ne se doutait bien sûr de rien, trop occupés aux selfies à envoyer à nos amis ‘nous sommes à Singapour et pas vous’…
Quand soudain, des trombes de sang se sont mises à dégouliner du vortex…
J’ai eu juste le temps de filmer la scène au complet quand la machine s’est emballée. Allez voir sur youtube ce que j’ai publié en suivant ce lien :
Après ça, tout est allé très vite. La ville s’est complètement vidée de ses habitants. Les tigres sont revenus au Raffles, ont dévoré tout le monde sur leur passage. Il y en avait partout, des petits… des grands…
Les eaux ont monté, les incendies ont tout détruit. Mêmes les tigres cette fois ont été décimés, préférant se jeter dans le vide avant que le déluge n’emporte tout sur son passage.
Voici donc tout ce qui reste de Singapour : Une mer profonde habitée par les pires espèces de poissons.
Nous avons finalement résisté mais nous n’aurions pas dû goûter la bière…
Allez c’était une blague hein… Vous nous voyez boire une Corona mexicaine et jouer les murènes au fond de l’eau ? Nous remercions toutefois le terminal d’aéroport Jewel, l’aquarium de Singapour, la National Gallery et le Raffles hotel de s’être prêtés au jeu pour vous faire vivre ces moments d’émotion intense.
Que d’émotions !!!!! MAIS HEUREUSEMENT vous n’avez pas été dévorés waouw , merveilleuses vacances et merci pour ce reportage ….. big hug
Beau reportage mais ne revenez pas avec ce nouveau virus, ce serait dommage pour le voyage que nous devons faire en Juin avec vous deux……………..
Bon retour et à septembre …. du moins j’espère !
Superb, merci pour me fait rêver!
Bonjour Francis et Guy,
En plus vous continuez à nous faire rêver avec un conte Singapourien ….
Marco Polo a été pour nous une superbe découverte . Prestations haute gamme mais dépourvu de sens sans Francis qui sait allier botanique, culture et humour . À très bientôt pour une visite d’un jardin où au cours d’un futur voyage .
Un tout grand merci
Fabienne et Patrick de Luxembourg
Merci pour vos commentaires. J’étais enchanté de faire votre connaissance et le sang-froid de Fabienne en toutes circonstances ne disparaîtra pas sitôt de ma mémoire. On pense à vous dans un bar allemand où on sert de la bière de Munich dans un décor de bouleaux et… d’arbres exotiques !
Merci pour ton imagination débordante ,Francis, et pour les jolies photos! A vous 2, vous pourriez réaliser un film!
Bon voyage et revenez en bonne santé.
😂…mettez quand même vos masques!…
Je mets toujours un masque quand je viens à Singapour. La dernière fois ils m’avaient enfermé avec les orangs-outans. Alors maintenant je suis sur mes gardes.
Ce vortex est fascinant, je comprends que vous ayez disjonctés en le voyant ! Rien à voir avec la Corona . Encore une technologie asiatique pour perturber nos petits cerveaux d’ européens … Reprenez vos esprits et bonnes vacances 😉
Émotion et fascination! Toutes ces couleurs et beautés vous mettent du « peps » dans la journée! Merci de nous en faire profiter!
Ce sont les plantes qui me manquent.
Ou ne sont-il pas résistantes aux “Corona” . elles devaient porter des masques?
Vous n’y avez pas penser?
Enfin, bon retour.
Il y en a qui ont de la chance quand même !
C’est le retour alors?
Non on reste encore deux semaines. Trop de choses à faire.
Vous êtes incroyable.Quel humour.Je vous adore.
VDB