Ambulo in Hortis

AMBULO IN HORTIS

C’est traditionnellement à Pâques que les Francesco se mettent au latin. Je ne peux faillir à la tradition sans me faire sonner les cloches. Je terminerai d’ailleurs l’article avec la chanson officielle de Pâques. Rassurez-vous, Mariah Carey n’en a pas reçu les droits d’auteur. Je devrais d’ailleurs arrêter de lui envoyer des oeufs en chocolat pour la consoler car çà commence à se voir….

Allez, je commence d’emblée par l’Ascension. Quoi c’est pas de circonstance ? Il n’y a pas d’heure pour léviter comme dirait le lama Rim Poché.

Pour le reste, régalez-vous. C’était hier au jardin. Je vous laisse, j’ai des oeufs à ramasser… J’espère que les cloches ont pensé à ceux à la noix de coco…

47 commentaires

  1. Magnifique comme d habitudes…le nom de de cet arbuste et ses fleurs rouges si belle???
    Merci et attention aux excès de chocolat 😀….
    Bonne journée à vous deux.

  2. J’adore le printemps (après la grisaille de l’hiver) au jardin avec toutes ces fleurs. J’aime beaucoup les pulmonaires rose et bleu. Quel est l’autre fleur bleu que tu lui as associée.

    Bon dimanche.

  3. Merci pour cette jolie visite…le Trillium est en fleurs depuis longtemps ? C’est le premier de la série ? Bon dimanche ensoleillé, profitez en bien….

  4. Merci Francis pour ce petit bout de bonheur que vous nous offrez chaque weekend…
    Votre fritillaire ne semble pas avoir souffert de la voracité des escargots/limaces.
    Ils se sont même attaqués au feuillage de l’hellébore Illumi…
    Bonnes Fêtes de Pâques à vous Deux.
    Attention au chocolat et à ses kg disgracieux
    Vdb

  5. Oh que de belles choses, à nouveau…
    Et les belles photos !
    Joyeuses Pâques à vous deux, et ne laissez pas Hermès vous piquer le chocolat !

  6. Magnifique photos, splendides les pulmonaires!
    Sont-elle à l’ombre? J’hésite toujours à en planter car j’ai encore peu d’ombre dans mon jardin. Merci pour cette jolie promenade printanière dans votre jardin.

  7. De splendides plantations qui nous mettent un peu de baume au cœur.
    Tes trilliums sont magnifiques. Les nôtres sont là pour la première année et paraissent bien implantés. Note qu’ils proviennent d’une excellente pépinière, Amoena, tu connais dis ? On t’envoie une photo sous peu.
    Bonne fête de Pâques à vous deux.

  8. Superbes fleurs ! Mais je crains pour elles. L’hiver n’a pas dit son dernier mot. Retour demain ! J ‘espère que la chasse aux œufs a été fructueuse. Bonne fête de Pâques à vous trois.

  9. Cette chère Petula. Il y avait longtemps… Merci de m’y faire penser. Joyeuses Pâques dans votre beau jardin de printemps.

  10. Ding deng dong, nous aussi… même sans jardin!
    Les oliviers de notre balcon ont gelé cet hiver (même encapuchonnés!)
    Merci de nous réjouir les yeux chaque semaine (et parfois les oreilles, comme aujourd’hui)!
    😘 à vous 2 ainsi qu’à Hermès,
    Arlette MP

  11. Bonjour Francis,
    J adore te lire. Ton talent d orateur et d écrivain me portent dans un autre monde.

    j adore aussi ta camélia. Elle est magnifique. Sais tu me dire quelle variété c est et ses conditions de plantation? Est.ce que je la trouve facilement dans le commerce ou est ce un cultivar personnel. Je la mettrais bien dans notre jardin! Mais je crois que vous avez compris…
    De joyeueses fêtes de Pâques a tout le monde.

    Greet

  12. De magnifiques ambiances, des fleurs à profusion pour ce tout début de printemps et une chanson qui me rappelle ma jeunesse. Merci Francis et un excellent lundi de Pâques à vous deux.

  13. Merci monsieur Peeters .Très beau .
    Les narcisses sont ils remplacés chaque année ou les gardez vous pendant plusieurs saisons?
    Même question à Monsieur Vandersande pour Pairi Daiza.

    Merci.

  14. Comme toujours un jardin superbes, ici, en ses atours printaniers, festons bleus électriques des scilles et des pulmonaires, joues rouges des camélias, friselis rosés des cerisiers, calices de porcelaine du magnolia, couronnes abricotées des impériales…tout est en attente du grand bal pascal et ses guirlandes d’oeufs en chocolat. Bonne célébration!

  15. Une très belle balade parmi pas mal de plantes dont je ne connais malheureusement pas toujours le nom et c’est dommage.
    J’aime aussi te retrouver dans « Jardins et Loisirs » où tu as l’art de mettre en valeur une plante de ton jardin.
    J’ai trois camélias au jardin qui se porte bien mais cette année il y en a un qui ne m’a pas donné de fleurs.

  16. Bonjour Francis,
    Merci beaucoup pour ces très belles photos de vos petits bijoux botaniques. J’espère qu’ils ne vont pas trop souffrir ces jours-ci.
    Le 21 mars, vous avez présenté dans l’émission Jardin et Loisirs la liriope muscari variegata (très jolie), mais à vos côtés se trouvaient deux beaux plants d’hostas. Quelle est cette variété d’hosta ? et est-t-elle résistante aux limaces ?
    Merci d’avance et Joyeuses Pâques !

  17. Merci Francis de montrer ces très beaux parterres de printemps. Je me demande quelle quantité de terreau et de compost il y a pour avoir de si belles fleurs qui se développent tant.
    Ce sont des scilles de Sibérie?
    Bravo pour ta créativité et… votre passion à 4mains vertes!

    • oui c’est bien çà, des Scilles. Il suffit de les mettre en terre et elles reviennent plus nombreuses chaque année sans effort. Beaucoup de compost et fumier de cheval tous les deux ans sur chaque parterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.