GRAND SAUVETAGE DES KOALAS
Malgré le covid, j’ai pu rejoindre en express l’Australie pour sauver un koala égaré. Voyez cette vidéo qui fend le coeur mais rassurez-vous, tout finit très bien.
Et n’oubliez pas d’appuyer sur ‘like’ si vous aimez !!!
https://fr-fr.facebook.com/JardinsEtLoisirs/videos/839125973280473/
Je vais immédiatement creuser dans l’espoir d’en trouver un……………………………….. Je crois que je vais plutôt rencontrer des vers de terre ………………….
Francis et ses talents cachés..! Quant Tatayet partira à la retraite, Sydney pourra le remplacer 😉👍
Oh ! Un copain pour Hermès !
Est-ce ‘Purple Haze’ le géranium qui tient compagnie au dahlia ?
non c’est ‘Midnight Reiter’ mais il existe une énorme confusion dans le groupe des ‘Reiter’ à feuillage pourpre qui redevient vert ensuite. Les semis n’étant pas fidèles, il y a un peu de tout. En tout cas, celui-ci en a les caractéristiques par la touffe imposante qu’il forme.
Trop mignon, le koala !
Je ne savais pas qu’il fallait promener les dahlias dans le jardin. Voilà sa deuxième promenade !
Tu m’as bien fait rire ! Je ne te connaissais pas ce talent de ventriloque ! Je suis curieuse de voir le résultat du Dahlia l’année prochaine ! Ceci dit , l’année passée , j’ai laissé mes Dahlias en terre et ils sont ressortis cette année . Mais c’est vrai qu’on a eu un hiver très doux .
Un petit coucou de Nantes, merci pour l’idée de la lave en poudre et d’enterrer les bulbes plus profond, la terre est argileuse dans mon nouveau jardin, connaissez-vous l’hosta Sum and Substance aux feuilles bleues ou dorées coriaces que les limaces laissent tranquilles, par contre le soleil ne les dérange pas du tout pour grignoter mes petits dahlias nains panachés. De guerre lasse, j’ai enterré aux 2/3 des petites boites de conserve avec de la bière ordinaire même pas bio, 2 jours après, elles étaient pleines de minuscules limaces grises, vous faites cela 2 fois et après vous êtes tranquille pour la saison, si les oiseaux ne font pas leur boulot, il faut bien se défendre un peu !
oui super Sum and Substance. Un très vieux cultivar mais qui n’a jamais été détrôné par les plus récents.
Si on ne peut plus voyager vous pourriez vous recycler en ventriloque.Quant aux dahlias laissés en terre l’hiver, j’ai fait l’expérience et ils sont ressortits l’année dernière mais pas cette année mais j’ai 1 sol argileux et je n’ai pas eu de Maître pour me conseiller…
Vdb
Voilà encore un sujet renversant 🙂
Je m’étais laissé avoir à la présentation…cela donne l’effet woah!en plus les commentaires qui suivent comme si de rien était.J’ai adoré.et cet hosta Capitain Kirk!!on a une chance de le trouver?
pas toujours facile de trouver un hosta particulier avec les milliers de cultivars qui existent. On tombe souvent dessus par hasard. On va faire des boutures pour l’année prochaine car il pousse vite.
Je n ai pas de dahlias, par contre j’ai beaucoup d hostas dont des spécimens XL,
J adore ces plantes
Merci pour vos très bons conseils et à bientôt