14 commentaires

  1. Je vais immédiatement creuser dans l’espoir d’en trouver un……………………………….. Je crois que je vais plutôt rencontrer des vers de terre ………………….

    • non c’est ‘Midnight Reiter’ mais il existe une énorme confusion dans le groupe des ‘Reiter’ à feuillage pourpre qui redevient vert ensuite. Les semis n’étant pas fidèles, il y a un peu de tout. En tout cas, celui-ci en a les caractéristiques par la touffe imposante qu’il forme.

  2. Tu m’as bien fait rire ! Je ne te connaissais pas ce talent de ventriloque ! Je suis curieuse de voir le résultat du Dahlia l’année prochaine ! Ceci dit , l’année passée , j’ai laissé mes Dahlias en terre et ils sont ressortis cette année . Mais c’est vrai qu’on a eu un hiver très doux .

  3. Un petit coucou de Nantes, merci pour l’idée de la lave en poudre et d’enterrer les bulbes plus profond, la terre est argileuse dans mon nouveau jardin, connaissez-vous l’hosta Sum and Substance aux feuilles bleues ou dorées coriaces que les limaces laissent tranquilles, par contre le soleil ne les dérange pas du tout pour grignoter mes petits dahlias nains panachés. De guerre lasse, j’ai enterré aux 2/3 des petites boites de conserve avec de la bière ordinaire même pas bio, 2 jours après, elles étaient pleines de minuscules limaces grises, vous faites cela 2 fois et après vous êtes tranquille pour la saison, si les oiseaux ne font pas leur boulot, il faut bien se défendre un peu !

  4. Si on ne peut plus voyager vous pourriez vous recycler en ventriloque.Quant aux dahlias laissés en terre l’hiver, j’ai fait l’expérience et ils sont ressortits l’année dernière mais pas cette année mais j’ai 1 sol argileux et je n’ai pas eu de Maître pour me conseiller…
    Vdb

  5. Je m’étais laissé avoir à la présentation…cela donne l’effet woah!en plus les commentaires qui suivent comme si de rien était.J’ai adoré.et cet hosta Capitain Kirk!!on a une chance de le trouver?

  6. Je n ai pas de dahlias, par contre j’ai beaucoup d hostas dont des spécimens XL,
    J adore ces plantes
    Merci pour vos très bons conseils et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.